Tétraodon biocellatus

Milieu originel :

Le Tétraodon biocellatus a été découvert en 1885, par Tirant. On le rencontre dans la Péninsule Indochinoise, en Indonésie, en Malaisie et en Thailande.

Maintenance :

Cette espèce atteint, une fois adulte, envrions 8cm et il faudra compter au minimum une soixantaine de litres par individu. L'eau de l'aquarium devra avoir un pH entre 7 - 7,5 et une température entre 24°C et 26°C.

C'est un Tétraodon d'eau douce mais qui peux supporter une faible salinité, 1005-1008.

Ces poissons n'apprécient pas énormément le courant, ce ne sont pas des nageurs d'eau vive. L'aquarium devra être muni d'un filtre assez puissant, car ce sont des pollueurs, mais dont le rejet devra être cassé par exemple avec un canne percée ou contre un élément du décor.



Comportement :

Ce n'est pas un tétraodon très agressif. Les relations, intraspécifique et interspécifique, sont bonnes pour peu que le bac soit assez planté et spacieux.

Nourriture :

Pour la nourriture, comme tous les Tétraodon, ils sont carnivores, donc toute sorte de nourriture vivante sera acceptée (escargots, larves de moustique, gammares, cyclopes, etc) la nourriture congelée est bien acceptée (morceaux crevettes non décortiquées, moules et autres coquillages, vers rouge, etc).
Les escargots et autres mollusques à coquille sont indispensables pour limer les dents des tétraodons qui poussent en continue tout au long de leur vie. Sans cela, elles deviendraient trop grandes et empècheraient le poisson de se nourrir correctement jusqu'au moment ou il ne pourra plus s'alimenter et mourra de faim.

Sexage :

La différenciation sexuelle chez cette espèce est impossible.

Reproduction :

Inconnue en aquarium.

Retour